Tondeuses Chevaux silencieuses et legeres
info@tondeuse-liveryman.com
0687960411
Le pelage d’hiver d’un cheval commencera à pousser en septembre ou octobre en Europe. C’est pourquoi de nombreux cavaliers prévoient de tondre leur cheval à ce moment-là. Selon la rapidité avec laquelle les poils de votre cheval poussent, vous devrez répéter la tonte toutes les 4 semaines.
Normalement on tond son cheval trois ou quatre fois au cours de l’hiver. Si vous avez l’intention de laisser pousser leur pelage d’été, veillez à ne pas tondre votre cheval après la fin février, car c’est à ce moment-là que commencera à pousser une couche de cheveux plus fine d’été.
Dois-je tondre mon cheval en été ?
Si votre cheval a tendance à avoir un pelage d’été plus épais et que vous prévoyez de le travailler tout au long de la saison, vous pouvez envisager de le tondre toute l’année. Ceci est courant avec certaines races et la majorité des chevaux de concours sont tondus toute l’année.
Faut-il tondre son cheval ?
Vous ne savez pas si vous devez tondre votre cheval ?
Voici quelques questions clés à considérer
Votre cheval sera-t-il travaillé pendant les mois d’hiver?
S’ils l’est, il peut être utile de le tondre pour s’assurer qu’ils peut se refroidir rapidement et transpirer moins.
Avez-vous accès à une écurie pour votre cheval ?
Si vous voulez tondre votre cheval, il peut être nécessaire de lui fournir un abri et une couverture pour lui fournir de la chaleur pendant l’hiver pour compenser le manque de manteau d’hiver que vous enlevez
Avez-vous accès à suffisamment de couvertures/couvertures pour votre cheval ?
Un cheval tondu s’appuiera davantage sur une couverture pour rester au chaud en l’absence de son manteau d’hiver.
Quel âge a ton cheval ?
Un cheval plus âgé peut être sujet à des températures plus froides, il peut donc être déconseillé de le tondre. Et, si votre cheval a des problèmes de santé sous-jacents qui peuvent être exacerbés par la tonte. Il peut être utile de laisser son pelage d’hiver.
Parlez-en à votre vétérinaire si vous n’êtes pas certain.