Bonjour à vous la Team LIVERYMAN !
Je suis cavalière et je tonds une quinzaine de chevaux par an avec ma tondeuse Harmony Plus depuis environs 6 ans j’en suis plus que ravie j’utilise tout type de peigne 3mm, 2,4mm, 1mm et 1,6mm de finition ainsi que les produits nettoyant et l’huile Liveryman.
La tondeuse Harmony Plus est pour moi une des meilleures tondeuse sur le marché car elle est petite, ergonomique, fait très peu de bruit et de vibration, elle ne COUPE pas et ne CHAUFFE pas, ce qui est un vrai réel atout car elle peut être utilisé sur tout type de chevaux (jeune, moins jeune, et sensible) en plus sa batterie permet de faire une tonte intégrale.
Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs chevaux c’est la tondeuse qu’il vous faut !
Avant la tonte
Après la tonte
Voici quelque petits conseils pour bien préparer votre tonte :
Tout d’abord, il vous faudra doucher votre cheval, cela permettra d’enlever toute la saleté de votre cheval ainsi que le gras qui use énormément les peignes. Si vous ne le faite pas il y a un risque de ne pas pouvoir finir de tondre votre cheval.
Votre cheval est propre et sec vous pouvez enfin vous lancer dans tonte de votre cheval. Equipé vous d’une côte car les poils tondu sa gratte. Installer votre cheval dans une endroit à l’abri du vent et bien éclairé. Préparer une couverture à côté de votre cheval pour le couvrir une fois le dos et le rein tondue.
Pour commencer n’hésiter pas à montrer votre tondeuse à votre cheval, éteinte au départ puis allumer. Pareil sur le corps si votre cheval accepte sans trop de crainte. Je vous conseille de commencer par l’avant-main de votre cheval. Vous devez toujours tondre dans le sens contraire de la pouce du poils en faisant de grande bande.
Une fois l’avant-main gauche faite recommencé à droite et ainsi de suite pour le corps et l’arrière main essayer de faire une tonte homogène afin que cela reste esthétique si vous n’avez pas le temps ou pour raison x de finir votre cheval.
N’oublier surtout pas de l’huiler les peignes de votre tondeuse toute les 10 minutes, de passer régulièrement un coup de brosse et si vous les trouvez trop sale de passer un coup de nettoyant LIVERYMAN.
Votre tonte est fini votre cheval est le plus beau et vous êtes fière de vous ! Le travail n’est pas fini il faudra passer un bon coup de brosse à votre cheval et ensuite sur un chiffon sec asperger le de lustrant et frotter aussi fort que vous aimez votre cheval. Cela va permettre d’enlever les petits poils qui peuvent gratter.
À la suite démonter les peignes et le petit cache et au-dessus de votre tondeuse nettoyer les à l’aide du pinceau fournie. Petit astuce, je passe un coup de soufflette aide d’un compresseur. Ensuite remonter vos peignes et passer un coup de nettoyant Liveryman et huiler vos peignes.
Rangez tout jusqu’à la prochaine tonte.