Les différentes tontes de cheval


Les différentes tontes de cheval
0 Comments

Quelle tonte dois je faire a mon cheval?

Le choix de la tonte dépend du type d’exercice que votre cheval va exécuter pendant l’hiver, en prenant en compte son taux de transpiration habituel. Les différentes tontes sont les suivantes:

Quelle tonte a choisir pour mon cheval ?

Alors que l’hiver approche à grands pas et que les chevaux commencent à avoir un pelage plus épais, de nombreux propriétaires de chevaux vont réfléchir aux différents types de tontes pour leurs chevaux et essayer de décider quelle tonte conviendrait le mieux à leur cheval.

Tondre une partie ou l’ intégralité du manteau du cheval aidera à empêcher votre cheval d’avoir trop chaud et de transpirer trop pendant le travail.

Avant de choisir la bonne tonte pour votre cheval, vous devez tenir compte de la quantité de travail que fournit votre cheval et des types de couvertures dont vous pourriez avoir besoin pour le garder au chaud par la suite. Cela varie aussi si votre cheval sera à l’écurie ou à l’extérieur.

Et, si vous avez besoin d’une nouvelle tondeuse pour vous attaquer au travail cet hiver, découvrez les tondeuses à chevaux actuellement disponibles chez tondeuse liveryman

La tonte intégrale: Cette tonte est adaptée au cheval de sport qui travaille régulièrement de manière intense.

La tonte intégrale est une tonte complète. Cela consiste à retirer tout le pelage de votre cheval, y compris les membres la tête incluant les oreilles. Cela aide le cheval à se sécher plus rapidement après un travail intense.
Les chevaux tondus entièrement ont besoin de porter une couverture bien adaptée  et des bandes de repos par temps très froid.

tonte integrale

Une tonte intégrale.

La tonte de chasse: Cette tonte est idéale pour un cheval qui travaille intensément . Tous les poils sont tondus, laissant seulement les poils sur l’emplacement de la selle. Les poils sont également laissés sur les membres pour les garder au chaud et servir de protection contre le froid, l’eau et la boue, les ronces etc. Encore une fois, une couverture adaptée est nécessaire pour empêcher le cheval d’avoir froid lorsqu’il n’est pas travaillé.

tonte de chasse

Tonte de chasse.

Tonte Manteau: Cette tonte est destinée à un cheval qui travaille régulièrement et participe à des compétitions tous les weekends. Le cheval est tondu entièrement sur la tête, le cou et les flancs, laissant seulement une partie pas tondue sur le dos comme un couvre-reins et les jambes. Les poils des membres sont laissés pour les tenir au chaud et servir de protection
Cette tonte convient bien au cheval vivant au box et qui passe aussi un peu de temps au paddock. Pensez a couvrir votre cheval avec une couverture adaptée pour la saison et la tonte

La tonte manteau

La tonte manteau.


tonte irelandaise

Tonte irlandaise.


tonte de chasse

Tonte de chasse.

Tonte trait: il y a deux sortes de tontes de trait : haute et basse.
Cette tonte permet aux chevaux et poneys de travailler sans avoir trop chaud,mais aide également à garder les muscles du haut du cou au chaud.
La tonte de trait est idéale pour les chevaux qui sont en travail moyen et sortis pendant la journée lorsque le temps le permet .Elle leurs permettent de continuer de travailler pendant l’hiver. Les poils sont tondus sur le ventre et la partie basse de l’encolure. Les poils sont laissés sur la tête, le dos, le haut du cou, le corps et les membres pour les tenir au chaud et les protéger.
Pour une coupe basse seulement une petite partie du ventre et l’encolure sont tondues.

tonte de trait

Tonte de trait.

 Tablier light : Avec cette tonte, nous dégageons seulement les parties qui transpirent le plus. C’est une tonte parfaite pour un poney ou pour un cheval qui travaille peu ou qui vit au pré, Encore pensez a couvrir avec une couverture adaptée pour la tonte.

tonte de tablier

Tonte de tablier

Étiquettes :

Categories:
Joindre notre liste d'attente Nous vous informerons quand disponible. Merci de nous donner votre adresse email.